Kozeluch – Bernoise

Deuxième pièce des « classiques », toute simple et amusante.

Titre :Bernoise

Compositeur : Kozeluch (1747 – 1818).

Indication : Gracieux et de bonne humeur.

Vitesse : Allegretto / 88 à la noire.

Commentaire :

Peu de chose à dire. Cette pièce est parfaitement à sa place, c’est-à-dire dans les premières pages. Simple, répétitive et remplie de nuances. D’ailleurs je porte votre attention à bien effectuer le contraste lors du développement. C’est l’un des points essentiel de la pièce.

Bref ! Bonne écoute !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/184033152″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

???? Un cadeau de bienvenue ? ????

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le pdf du

CHAPITRE I de la méthode

GRATUITEMENT !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

0 réflexion au sujet de « Kozeluch – Bernoise »

  1. Je suis très heureuse d’avoir trouvé votre site, c’est un vrai délice de retour en enfance pendant laquelle j’ai étudié avec mon professeur nombre des morceaux de ces fameux classiques favoris!
    Et voilà que quelques 30 ans plus tard, je me suis remise à jouer assidument mais seule. Alors, j’ai repris ce cahier car c’est plus simple pour moi de jouer des morceaux connus. Seulement il faut tout reprendre et parfois je ne sais plus comment jouer certains passage et à quel rythme (avec le métronome, je n’y arrive pas toujours)…et voilà que j’ai maintenant une référence! Merci énormément! Et de plus, je suis très fière car ce morceau (oui, bien sûr il est extrêmement simple) je le joue exactement comme vous, je veux dire à la même vitesse et intention.

    Répondre

Laisser un commentaire