Steibelt – Rondo élégant

Bon ! Un rondo vous savez ce que c’est. Mais savez-vous qui est M. Steibelt ? Cà vous dit quelque chose ?
Effectivement, nous l’avons déjà vu auparavant avec son landler. Nous avions parlé de ce style de danse peu connu. Mais ce compositeur, qui est-il ?

Daniel Steibelt est un compositeur et pianiste virtuose allemand, né à Berlin le 22 octobre 1765 et mort à Saint-Pétersbourg le 20 septembre 1823.

Avec cette pièce vous pourrez vous dire que vous commencez les choses sérieuses. C’est un beau rondo, il y aura beaucoup de travail. Bref ! Commençons !

Titre : Rondo élégant

Compositeur : Steibelt (1765 – 1823).

Indication : Aimable, élégant, distingué.

Vitesse : Allegretto, 100 à la noire.

Commentaire :

Pendant tout le long de ce morceau il faudra porter votre attention sur les piqués (je sais que je le dis tout le temps… mais c’est particulier, vous verrez) de la M.D..

Pour résumer, la pièce est en 3 parties, la première et la dernière sont identiques, çà aide.

La première partie n’est pas très difficile ( mesure 1 à 35 [double barre]). La M.G. reste pratiquement toujours en place avec une basse d’alberti. En revanche la M.D. a plus de déplacement à faire. Attention aux nuances ! De plus remarquez tous les piqués, ils sont vraiment important pour donner cette légèreté à l’œuvre.

La deuxième partie est la plus dure mais aussi la plus jolie. Regardez bien le changement d’armure : deux bémols à la place du dièse. De plus la M.G. est passée de double croche à simple croche.

Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à poster votre question dans les commentaires.

Bref ! Bonne écoute !

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/60182081″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

???? Un cadeau de bienvenue ? ????

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le pdf du

CHAPITRE I de la méthode

GRATUITEMENT !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire