Keedz – Stand on the word [Partition] (suite et fin)

KeedzVous en rêviez ? Le cahier du pianiste l’a fait !

En effet, suite à la publication de mon précédent article sur l’introduction de Keedz – Stand on the word, une pluie de demandes me tomba dessus pour avoir la suite. J’obtempère !

Vous trouverez donc la partition, écrite par mes soins, du morceau entier.

Tout est dans l’article.

Cette fois-ci je vais faire plus simple. Vous trouverez la partition et la vidéo où vous pourrez voir votre serviteur exécuter cette pièce.

Je me suis inspiré du morceau original en ajoutant quelques inventions personnelles. N’hésitez pas à modifier le morceau à votre goût.

Evidemment, ce n’est pas un copier-coller. Il y a quelques partis pris. J’espère que cette nouvelle version vous plaira !

Voici la partition :

Partition

Voici la vidéo :

Bref ! Bon courage et/ou bonne écoute.

N’hésitez pas à me donner votre commentaire.

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7 réflexions au sujet de « Keedz – Stand on the word [Partition] (suite et fin) »

  1. Bonjour,

    Un grand merci pour votre travail tout d’abord !

    J’ai aussi une petite question, mais pourquoi ne pas mettre Sibécare Sibémol, à la basse, à la fin de la première page sur les deux dernières mesures et sur les deux premières du premier système de la page 2 ? … C’est un peu précis mais je pense que vous comprendrez !

    Bien à vous,

    Vincent.

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    • Bonjour,
      Je pense que vous parlez de la main gauche avec la descente : Do-Sib-Mib.
      Rien ne vous empêche d’ajouter un chromatisme Si bécarre / Si bémol. Même si, SI bécarre ne fait pas un très bon appel pour mib… mais bon.
      Je ne l’ai pas ajouté car dans la version originale des Joubert Singers, la descente est avec Sib.
      C’était surtout par respect pour le texte.
      Musicalement.

      Sibmol
      Cahierdupianiste

      J'aime

  2. Je parle bien de ce passage mais je pensais à enlever complètement le premier Do de la basse pour un SiBécarre.

    Pour allez au but, je suis étudiant et je vais peut être jouer ce morceau en piano chant pour un examen… et ce qui m’intrigue c’est que sur le passage dont nous parlons le DO à la basse entraîne une harmonie diminué avec le Solbmol du chant, alors que dans la version de Keedz le Dobmol permet un Dobmol majeur (ou Si majeur) qui retombe sur une dominante (Sibmole) de Mibmole. Je pense en faite que l’on est en Mibmole mineur et non en Sibmole…
    L’harmonie y est très différente à l’écoute, et votre avis m’intéresse sur ce point.
    J’espère ne pas vous opportuner avec mes questions ^^ mais votre avis m’est précieux quand je vois votre travail sur ce morceau.

    Je vous remercie en tout cas sur votre disponibilité et pour votre blog tant utile que intéressant.

    Vincent

    J'aime

    • En effet, un Dob serait assez logique… je ne me souviens plus très bien pourquoi j’ai mis un do naturel. Le MIb mineur est là, c’est indéniable.
      Je tenterais un correction quand le temps me le permettra.
      Merci pour le commentaire ! Je n’avais pas fait attention.

      J'aime

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