1000 abonné(e)s – Novelette ré mineur de Gurlitt + Cours

1000

Bonjour à tous !

1.000 abonné(e)s !!!

C’est incroyable pour moi. Vraiment, un grand merci à tous. C’est vraiment une joie de voir que mon travail intéresse et plaise autant. D’ailleurs, je remercie tous ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien ou de remerciements.

Bref ! Vous aurez droit à la partition et à la vidéo de cours !

La vidéo :

La partition (lien externe):

PartitionLe cours est dans la vidéo. Profitez des explications en « live », plutôt que des quelques mots que je mets ici ou là.

D’ailleurs, je vais enfin pouvoir proposer des cours payants. J’imagine déjà votre réaction : « Ouais, ça y est, il va vouloir se faire plein de frics sur le dos de ses abonné(e)s ».

Non, je vous rassure. Mais pour deux raisons je n’ai pas trop de choix. Le cahier du pianiste demande vraiment beaucoup de travail, et malheureusement, plus j’avance plus il est précieux. De plus, tout ce qui touche au blog, +vidéo+le reste, coûte. D’ailleurs, les vidéos seront au prix de 1€ à 2€ pour des cours de 30 minutes à 1 heure. Je pense que c’est assez honnête. D’autre part, la plupart des vidéos seront toujours gratuites. Mais si je passe presque 10 heures de travail sur un projet, le rendre totalement gratuit est invivable. (Même si pour beaucoup de vidéo ce fut le cas…) De plus, ce ne sera pas de la location, mais un achat définitif. C’est-à-dire qu’une fois payé, c’est bon, vous pourrez la visionner tout le temps. Alors qu’un bon nombre de sites propose des locations. Ce n’est pas évident pour les élèves de prendre 72 heures à consacrer pour l’apprentissage d’un morceau.

D’ailleurs, je pourrais ainsi proposer des vidéos d’une qualité bien supérieure à celle déjà existante ( plus longues, plus précises, plus détaillées, etc).

Si vous voulez me donner des idées pour des morceaux que vous voulez apprendre, n’hésitez pas. J’ai déjà une liste, mais bon, je noterai toujours.

Bref ! Bon courage et bon travail !

Publicités

4 réflexions au sujet de « 1000 abonné(e)s – Novelette ré mineur de Gurlitt + Cours »

  1. Bonjour et bravo pour votre 1000° abonné.

    La Novelette en ré mineur de Gurlitt a été, pour moi, le meilleur apprentissage que vous avez proposé à vos lecteurs depuis que je suis abonné à votre blog.

    Les articles précédents concernant le solfège m’ont paru très intéressants, avec leur intention de faire court et pratique pour des abonnés qui ne sont pas nécessairement des « pros » et qui n’ont pas l’intention de devenir compositeurs ou musiciens professionnels.

    Les articles proposant un déchiffrage et une base de travail pour « Les Classiques Favoris » ou le « Cahier de musique d’Anna Magdalena » permettent d’avoir une interprétation et quelques explications pratiques pas toujours faciles à trouver en même temps. Mais certaines difficultés sont signalées sans toutefois être explicitées.

    La Novelette est plus pédagogique quant au mode d’apprentissage (lecture, déchiffrage, travail mains séparées, puis mains ensemble) et insiste patiemment sur les difficultés à résoudre. Cela au dépens d’un temps plus long : je ne suis pas certain que, même si le rythme des articles s’espace, cela soit moins chronophage pour vous !

    La vitesse à laquelle j’ai compris, assimilé, puis appris la Novelette, m’a étonné. Aussi suis-je tout à fait prêt à vous suivre dans vos conseils, même avec des cours payants. J’aimerais y trouver quelques petits préludes de Bach.

    Merci, de toute façon, pour la qualité de votre travail dont vous nous faites profiter avec beaucoup de générosité.

    Bernard

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Bernard,

      Tout d’abord un grand merci pour votre long message ! C’est avec plaisir que j’ai lu vos lignes? Je suis très content que cette dernière vidéo gagne votre appréciation.
      Vous confortez mes intentions. Je vous remercie encore pour vos réflexions.
      N’hésitez pas à m’indiquez quelques références d’œuvres (quels préludes?) vous désirez, je les mettrai sur la liste.

      Bref, tout le plaisir est pour moi. 😉

      Musicalement,

      Gilles.

      J'aime

      • Bonsoir Gilles,

        Je mourais d’impatience dans l’attente des cours payants.

        Je passe à la maison entre 2 voyages (Ah, ces retraités !) et je saute de joie en découvrant votre nouveau cours.
        Je clique sur le lien qui apparait en fin de vidéo (le carré bleu dans lequel s’affiche le prix de ce cours) mais mon ordinateur « mouline » et rien ne s’affiche bien que j’aie ajouté un mode de paiement à mon compte Google. Je referai une tentative demain.

        Par ailleurs je m’absente dans 2 jours pour 3 semaines. Est-il préférable que j’achète le cours à mon retour ?

        Encore merci pour votre travail et pour le choix des petits préludes de Bach.

        Bernard

        J'aime

      • Bonjour Bernard,

        En effet, vous faites partie de ceux à qui j’ai pensé en faisant ce cours. (Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé des vidéos complètes)
        Si votre ordinateur « mouline » cela vient très probablement de votre côté (Youtube comme google ne tombe jamais en panne ^^).
        Avez-vous essayé d’autres navigateurs (firefox, opera et surtout chrome) ?
        Avez-vous essayer avec d’autres moyens de paiement, paypal ou CB si cela est possible ?
        Faites un essai rapide, mais si cela devient trop compliqué, évidemment attendez votre retour.

        Musicalement,
        Sibmol.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s