Apprendre le solfège de A à Z – Leçon 1 – Points de repères et notes voisines

Bonjour à toutes et à tous,

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle série sur le solfège : 8 vidéos pour être précis. Je reprends tout depuis le début, les points de repère et les notes voisines. Je reçois beaucoup trop de mails me disant que vous ne lisez pas ou mal les partitions et que cela vous gène. Ce n’est pas normal mes enfants, le solfège c’est indispensable !

Vous n’apprendriez pas une langue sans la lire, c’est pareil pour la musique. Cette première série me permet d’illustrer les différents projets qui me tiennent à cœur. Je vais sortir prochainement une vidéo sur la page Tipee du cahier du pianiste. J’espère que le soutient que vous m’apporterez me permettra de me consacrer beaucoup plus au site. Vous pouvez d’ailleurs la lire avant que la vidéo ne sorte. 😉

Bref ! Là n’est pas la question pour l’instant ! Parlons lecture de note !

La suite est pour vous :

???? Un cadeau de bienvenue ? ????

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le pdf du

CHAPITRE I de la méthode

GRATUITEMENT !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 réflexions au sujet de “Apprendre le solfège de A à Z – Leçon 1 – Points de repères et notes voisines”

  1. Un grand merci pour tout ce travail que vous partagez avec nous, si j’avais eu cela quand j’ai commencé le piano, j’aurai certainement progresse plus vite . Même si je ne fais plus beaucoup de piano à cause de problèmes aux mains , je prends toujours plaisir à regarder ce que vous faites. Merci, merci merci Joelle

    Répondre
  2. tres bonne gymnastique pour se remettre en forme cote solfege donc on en re-demande. Le nombre de commentaires n’est pas indicatif de l’interet car laisser un message est un parcour du combattant. Il faut etre motive pour aller jusqu’au bout (nom d’utilisateur a creer, mot de passe a re-initaliser,…)

    Répondre
    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire ! Vous avez raison probablement, mais c’est vrai que quand il n’y a aucun commentaire un petit moment de solitude vous saisi. Je pensais que c’était un peu plus simple que ça pour se créer un compte.
      Bon courage pour le solfège !

      Répondre

Laisser un commentaire